top of page

Tout commence à Pietrelcina

Le père Pio, né Francesco Forgione, voit le jour le 25 mai 1887, à Pietrelcina en Italie, dans une famille catholique et très pieuse.

​

En 1903, il commence son noviciat chez les frères capucins au couvent de Morcone, et choisit le nom de frère Pio.

Il prononce ses vœux en 1907.

​

En septembre 1916, il est envoyé au couvent de San Giovanni Rotondo, et y reste jusqu’à sa mort.

​

Le 29 novembre 1982, Jean-Paul II signa le décret introduisant la cause de béatification du Padre Pio. L’ouverture officielle du procès eut lieu dans le sanctuaire de S. Maria delle Grazie, le 20 mars 1983.

Le 2 mai 1999, le Padre Pio est béatifié

 

Padre_Pio_portrait.jpg

Les stigmates du Christ

padre-pio.jpg

Les stigmates du Christ

 Les stigmates que portait le Padre Pio, attirèrent l’attention des autorités ecclésiastiques et provoquèrent l’attention du Saint-Office, qui ordonna son transfert de S. Giovanni Rotondo (2 juin 1922). 

 

En matière de direction spirituelle, le Padre Pio vivait et faisait vivre fermement la vérité fondamentale de la foi.

Se confesser au Padre Pio n’était pas chose aisée avec la perspective d’une rencontre pas toujours amène.

 

Pourtant on se pressait continuellement autour de son confessionnal.

​

Le moment le plus exaltant de son activité apostolique était celui de la messe.

La centaine de milliers de personne qui y ont assisté ont perçu par cette célébration la hauteur et la plénitude de sa spiritualité.

Aujourd'hui...

Décédé le 23 septembre 1968, son corps repose dans l’église de S. Maria delle Grazie à S. Giovanni Rotondo. Les nouvelles générations continuent à venir sur sa tombe. 

​

Une grande œuvre de Padre Pio est la présence dans le monde de plus de 3500 groupes de prière.Ces groupes se réunissent pour prier le Saint Rosaire.

 

Les Groupes de Prière sont composés de fidèles qui veulent mettre en pratique l’invitation de Jésus Christ à prier, réaffirmée par les Souverains Pontifes.

 

Ces groupes sont érigés dans une église ou dans une chapelle par l’Evêque du lieu, ou au moins approuvés par lui, et ils se réunissent là périodiquement, sous la conduite de leur Directeur Spirituel pour prier et pour attirer d’autres personnes à la prière, en communion avec la Hiérarchie Ecclésiastique et selon les orientations spirituelles indiquées par Padre Pio de Pietrelcina.

bottom of page